© 2020  - Tous droits réservés. Mentions légales | Conditions d'utilisation

Le projet

Le projet photographique s’intitule “De la boîte à biscuits à la photographie”.

Le concept est basé sur l’utilisation d'une boîte métallique, transformée en sténopé pour la réalisation de photographies.

La démarche artistique de ce projet : Réaliser les photographies en cette ère d’immédiateté, en prenant le temps. En utilisant différents matériels et en utilisant des procédés alternatifs, anciens ou récents, tout au long du projet. Aussi bien dans la prise de vue que dans la réalisation des tirages.  

Le photographe

Havrais d’origine, je réside toujours dans cette ville tournée vers la mer qui possède une architecture particulière de béton baigné par une belle lumière de littoral...

Ma passion, la photographie, j’aime capturer et figer un instant précis, dans ce temps qui passe, sur un support argentique ou numérique. Cet instant fugitif capturé se transforme en une photographie grâce à cette technique inventée au XIX -ème siècle. Depuis quelques années, j’ai adopté le sténopé, technique photographique qui [re]donne du temps à la photographie et qui produit des images d’une esthétique particulière.

 

 

 

Le matériel utilisé

"La boîte à flâneries photographiques", cette boite à biscuits, transformée en appareil de prise de vue sera le principal matériel utilisé, elle sera la colonne vertébrale de ce projet.

Au fil de la balade, selon mes envies et selon les sites visites, d’autres appareils photographiques seront utilisés.

De l’appareil photo des années 1930 jusqu’à, bien sûr l’appareil photo numérique, en passant par l’appareil stéréoscopique et la chambre 4 x 5.

A propos